top of page
Rechercher

L'histoire de "Super Pépette"

Aujourd'hui, Colette vous présente Julie Dachez. Qu’a-t-elle de si spécial ? Comme vous et moi, elle a fait une école de commerce pendant 4 ans. Elle a ensuite continué en fac de psycho et est devenue docteure en psychologie sociale.


Mais derrière ce visage souriant, se cache une femme autiste asperger de 34 ans. En effet, à l’âge de 27 ans, elle découvre que ses problèmes relationnels et son hypersensibilité sensorielle sont simplement dus à une modification du fonctionnement de son cerveau. Pendant son diagnostic tardif, elle commence à tenir un blog qui est pour elle une façon de partager son quotidien et d’aider celles qui lui ressemblent. Un an après, elle va plus loin et lance sa chaîne Youtube sous le nom de « Super Pépette » qui lui permet de toucher un public plus large.


Entre sa participation à de nombreuses conférences et la gestion de son entreprise, elle publie en 2016 "La différence invisible", une bande dessinée qui raconte son parcours mais qui parle aussi de différence, de respect, de tolérance et surtout d’acceptation de soi.


Elle poursuit sa carrière d’écrivaine en publiant deux ans après un recueil de témoignages de personnes autistes qui expliquent leurs difficultés, leurs parcours et leur vie. Ce dernier ouvrage, intitulé « Dans ta bulle » permet de libérer la parole et de donner de la matière à un syndrome assez peu connu mais qui semble toucher plus de personnes que l’on croit. Ainsi, elle a su faire de sa différence une force. N’est-ce pas l’une des principales qualités d’une business woman ?

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page